Vacataires et Contractuels Index du Forum

Vacataires et Contractuels
Forum des vacataires et des contractuels de l'éducation nationale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix d'un syndicat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vacataires et Contractuels Index du Forum -> -> Annonces syndicats et associations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
josiane

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 18:17 (2013)    Sujet du message: choix d'un syndicat Répondre en citant

Bonjour,

je me renseigne actuellement pour adhérer à un syndicat, mais le choix est large, et j'arrive pas à me décider ! Sachant que je travaille dans l'enseignement privé !
Merci pour votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 18:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StephAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 18:59 (2013)    Sujet du message: choix d'un syndicat Répondre en citant

Bonjour à toi,
J'ai une vidéo à te proposer. Pour la partie traitant des syndicat il faut avancer à 1heure 32mn. Les informations données dans cette vidéo sont tout à fait correctes.

http://www.youtube.com/watch?v=cqIcOaKAX4k
bien à toi.

Scarabée

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 21:26 (2013)    Sujet du message: choix d'un syndicat Répondre en citant

Bonjour Josiane,

Il est vrai que le choix d'un syndicat n'est pas chose aisée lorsque l'on ne possède pas une culture politique certaine. On peut par ailleurs hésiter entre ses convictions générales concernant le rôle des "partenaires sociaux" et les valeurs qu'ils mettent en avant, et ses intérêts catégoriels. Je ne peux que te féliciter de ta démarche néanmoins.