Vacataires et Contractuels Index du Forum

Vacataires et Contractuels
Forum des vacataires et des contractuels de l'éducation nationale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien au rectorat documentaliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vacataires et Contractuels Index du Forum -> -> Précarité, dans l'éducation nationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:25 (2013)    Sujet du message: Entretien au rectorat documentaliste Répondre en citant

bonjour,

après avoir candidaté il y a déjà plusieurs mois de cela sur le site de l'académie dont je dépend pour un poste de documentaliste vacataire, j'ai eu la surprise d'être convoqué à un entretien.
Je voulais savoir pour ceux qui sont déja passés par la, comment se passe l'entretien ? doit-on forunir des documents en particulier ? l'entretien est-il très technique ? combien de temps dure t-il ?

merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:26 (2013)    Sujet du message: Entretien au rectorat documentaliste Répondre en citant

Bonjour, 

Ayant déjà été contacté à un entretien pour un poste de prof doc contractuel, je peux t'apporter quelques réponses utiles par rapport à ma courte expérience. En effet, j'ai été reçu dans un des bureaux du Rectorat de Nice par l'inspecteur et une formatrice des docs à l'IUFM! Ils ont commenté mon CV (expériences de prof d'histoire + assistant doc) et ils m'ont posé des questions très techniques sur le métier de doc et les projets culturels à développer au sein du CDI. J'avais l'impression de passer l'oral du capes de doc tellement l'entretien me paraissait difficile! Je n'ai jamais été contacté mais j'ai réussi à obtenir un poste de prof d'histoire par la suite. Je te conseille de préparer sérieusement cet entretien car ils recherchent apparemment des contractuels doc de haut niveau pour des postes précaires et mal payés...

Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 19:28 (2013)    Sujet du message: Entretien au rectorat documentaliste Répondre en citant

bonjour,

j'ai comme prévu passer mon entretien hier après-midi et il s'est bien passé, j'ai eu des questions techniques avec lesquels je n'ai eu aucun soucis , on a parlé de la mission pédagogique d'un prof-doc et de la circulaire de 1986, j'ai reçu un avis fovarable mais pas de vacations actuellement. Une question : comment se passe la suite ?

cordialement

PS :merci pur votre aide !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: Entretien au rectorat documentaliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vacataires et Contractuels Index du Forum -> -> Précarité, dans l'éducation nationale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation