Vacataires et Contractuels Index du Forum

Vacataires et Contractuels
Forum des vacataires et des contractuels de l'éducation nationale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien au rectorat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vacataires et Contractuels Index du Forum -> -> Précarité, dans l'éducation nationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
StephAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 15:46 (2013)    Sujet du message: Entretien au rectorat Répondre en citant

Citation:
Bonjour les ami(e)s,

Me voilà convoqué à un entretien avec un inspecteur de l'éducation nationale pour enseigner les maths.

- Comment ça se passe un tel entretien
 - Quelles sont les questions posées, j'aimerai bien avoir des exemples d’exercices (limites? géométrie dans l'espace? fonctions?....).
 - Comment ça se passe l'affectation.

J'avoue que je suis newbie pour ce genre d'entretien, pourtant j'ai déjà enseigné au niveau supérieur la physique.

Bests regards

Dernière édition par StephAdmin le Lun 16 Sep - 15:50 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 15:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StephAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 15:47 (2013)    Sujet du message: Entretien au rectorat Répondre en citant

Citation:
En fait l'entretien s'est bien passé et voila son scénario:

Une fois arrivée sur les lieux, une personne souriante (il faut le dire, parce que ce n'est pas tjs le cas!) vous reçoit. La personne vous demande de signer la présence et vous demande de se joindre a d'autre candidates dans la salle, Pourquoi???
Bah c'est pour passer un test de 45mn. En gros il s'agit d'un QCM  (au nombre de quatre):

- Question d'analyse, probabilité et de géométrie dans l'espace.

Un fois les 45mn se sont écoulé, les candidats attendent qlq minutes (~15mn) pour passer un entretien f2f (face-to-face) avec un inspecteur. Il pose des questions genre:

- C'est quoi pour toi l'enseignement des maths, les ressources....

Voila voila le scénario de mon entretien ainsi que les autres candidats présentent....

Là je suis affecté dans un collège, mais pas encore signé mon contrat. Apparemment c'est avec le principal qu'il faut le faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: Entretien au rectorat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vacataires et Contractuels Index du Forum -> -> Précarité, dans l'éducation nationale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation